L’usine Arjowiggins en liquidation : 240 salariés sur la carreau …

Ce mercredi 16 janvier, les 237 salariés du site Arjowiggins, à Crèvecoeur ont appris la liquidation judiciaire du site. C’est une très mauvaise surprise, car même si tout le monde connaissait les difficultés financières de la société, beaucoup pensaient que le tribunal irait vers le redressement judiciaire.

Un carnet de commandes plein à 70%, une promesse d’avance d’argent du fonds d’investissements Blue Motion qui s’était porté acquéreur en printemps dernier, des salariés motivés à faire avancer leur entreprise vieille de 400 ans : tout était là pour que l’entreprise poursuive son activité !

L’investissement municipal dans un pont routier neuf de juin dernier n’aura pas suffi à sauver la dernière papeterie de la vallée du Grand Morin.

Les salariés sont dépités et démunis face à la prochaine étape qui les attend : la fermeture de leur usine le 31 janvier prochain. À nous élus de nous mobiliser pour rappeler à nos représentants (députés, sénateurs, ministres, …) que ces salariés existent, qu’une solution doit leur être proposée pour leur avenir. Nous pensons aussi que le savoir-faire et la précision des machines ne peuvent pas être abandonnés du jour au lendemain.

Vous pouvez soutenir les salariés en participant à cette cagnotte leetchi : https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/47422534/335c8a2c?fbclid=IwAR2WdB3BrFcf8zvjCHXUBZYdoH86FJNzgO4HswErQ8yqWqC8XZx5fn9gh4M

Laisser un commentaire