Lettre au Président de la communauté de communes – Situation Arjowiggins

Monsieur le Président, 
Messieurs les vice-présidents, 
Chers collègues,

Vous n’êtes pas sans savoir que le site d’Arjowiggins est en liquidation judiciaire et va fermer ses portes le 31 janvier 2019, laissant sur le carreau 240 salariés. 
Après une forte implication des élus locaux (Maires, Député, Sénateur, Préfet, …) pour la construction d’un nouveau pont, les salariés se sentent à l’abandon depuis la décision du Tribunal de mercredi dernier.

Nous sommes allés à leur rencontre ce dimanche avec Michel JOZON, pour tout d’abord leur apporter notre total soutien et voir avec eux ce que nous pouvions faire pour les aider dans leur démarche.

Une rencontre en préfecture avec José DERVIN, Christian JACOB, Anne CHAIN LARCHE, Madame la Préfète, le cabinet de Bruno LEMAIRE et les représentants du personnel d’Arjowiggins nous paraît indispensable et urgente !

Aussi, les délégués syndicaux nous ont informés de leur souhait de manifester ce mercredi après-midi à la Ferté-Gaucher. 
Avec Michel JOZON, nous souhaiterions qu’une délégation de représentants du personnel soit reçue par vous (Président et Vice-Présidents) afin de les écouter, de les soutenir et de les aider dans leur démarche. 
Il faut que la communauté de communes démontre sa totale solidarité avec ces 240 salariés qui se retrouvent démunis face à ce qu’il leur arrive.

Cordialement,

Michael ROUSSEAU
Conseiller communautaire
Conseiller municipal Jouy-sur-Morin

COPYRIGHT Instagram arjo_crevecoeur

Laisser un commentaire