Lettre ouverte – Projet implantation d’éoliennes

{jviewerjs images/PDF/Courrier_Maire_Eolienne.pdf; width=100%; height=200px; fullscreen=1; %s}

Monsieur le Maire,

Lors du conseil municipal du 22 décembre 2015, vous avez évoqué publiquement, lors des questions diverses, le projet de la société « Global Wind Power » d’implanter des éoliennes sur le territoire, notamment à Saint-Remy-la-Vanne et Jouy-sur-Morin. Vous aviez convié l’ensemble des conseillers municipaux à assister avec vous à la rencontre programmée avec la société à l’origine du programme.

 

Cet entretien a eu lieu en mairie, le 6 janvier 2016 en présence de conseiller de la majorité, de l’opposition et de vous-même ainsi qu’une représentante de la société « Global Wind Power ». Elle nous a présenté le projet d’implantation de 4 à 6 éoliennes sur le Nord de la commune, dans un projet de plus grande envergure en lien avec la commune de Saint-Remy-la-Vanne. Je vous ai alors averti du rejet probable par une partie de la population, si elle n’est pas informée et intégrée dans le projet. Nous avions alors convenu de la nécessité d’organiser une réunion publique à la mi-février avant la réunion du conseil municipal qui devra délibérer sur cette étude.

Nous avons organisé, dans le cadre de notre association, une réunion sur ce sujet. Je vous confirme l’inquiétude de la population à propos d’un tel projet, en raison du manque d’informations.

Nous n’avons pas été, à ce jour, conviés à une réunion publique comme prévu, ou appeler à délibérer sur la proposition de « Global Wind Power ». Pouvez-vous me confirmer votre intention de saisir l’avis de la population sur cet important projet.

Recevez, Monsieur le Maire, l’assurance de ma meilleure considération.

Michael ROUSSEAU

Conseiller Municipal de Jouy-sur-Morin
Président d’Initiatives Jouyssiennes

{jcomments on}

Laisser un commentaire