Implication de certains élus

Lors de la seconde réunion du conseil municipal après l’élection du maire et des adjoints, qui votait les représentants auprès des organismes extérieurs et les membres des commissions municipales, nous pouvions déjà constater que certains nouveaux élus montraient des réticences à s’impliquer. Nous aurions pu espérer que fraichement élus, nos conseillers municipaux auraient souhaité montrer aux jouyssiens qu’ils avaient fait le bon choix. Pourtant, alors que nous pensions que la majorité aurait du mal à accepter que nous, opposition, représentions la commune dans des organismes extérieurs, il n’en fut rien. Il y avait 35 postes de représentants à pourvoir, nos 3 élus en ont obtenu 1 sur 5. Là où le bât blesse, c’est que 4 membres du conseil n’ont aucune représentation…

Alors comment expliquer qu’aucun élu de la majorité ne se soit « dévoué » pour représenter la commune auprès du syndicat de télévision ? Visiblement nos élus ne font pas partie des jouyssiens qui ont des problèmes de réception hertzienne. Ils n’ont peut-être pas perçu que notre village étant dans une vallée, le relais de Beauchien permet à beaucoup d’habitants de la commune de recevoir la télévision.

Nous en arrivons à cette situation paradoxale : un syndicat qui gère une installation localisée sur notre commune, offrant à nos administrés un service, qui, à ce jour, n’a plus de représentant jouyssien !

 

{jcomments on}

Laisser un commentaire