Formation Télécentre 22/02/2016

XMEND301

1ère formation au télétravail le 22 février 2016 à l’espace de formation de Rebais (77), en Ile-de-France

Située en grande couronne francilienne, en Seine-et-Marne, la Communauté de communes la Brie des Morinprépare un projet de télécentre/coworking sur son territoire. Dans l’attente de la construction du bâtiment qui va accueillir ce tiers-lieu, la Communauté de communes la Brie des Morin a ouvert un espace de formation et lance une formation spécifique au télétravail.

Dispensée par un formateur expérimenté, expert en télétravail, cette formation vise à permettre de lancer et développer son activité à distance, en tiers-lieu ou à domicileElle s’adresse en priorité aux travailleurs indépendants.

Concevoir sa stratégie et créer ses outils marketing, démarcher ses clients, développer son fonds de commerce, choisir son statut juridique, gérer ses factures… sont autant de sujets abordés à cette formation. Durant cette semaine de formation, les stagiaires prépareront leur projet de création d’entreprise. Des exercices oraux de présentation de leur entreprise, de dialogue commercial seront pratiqués, ainsi que la mise en place de leur gamme d’outils de communication. Un module sera consacré à l’organisation du travail à domicile (prévoir son temps de travail en tenant compte de son entourage, établir des contacts, adapter son espace pour un travail performant…).

La première session se déroulera du 22 au 26 février 2016 l’espace de formation de Rebais (77)  (si suffisamment d’inscrits)

Téléchargez le bulletin d’inscription et d’informations 

Contact : Fabienne OUDOT, chargée de développement économique et touristique – Communauté de communes la Brie de Morin – Tél 01 64 65 21 51 ou espace-formation@ccbriedesmorin.fr

La Communauté de communes la Brie des Morin adhère à l’association-réseau Initiatives Télécentres 77.

cid:<a href=cid:<a href=

Laisser un commentaire